« Crimes Gourmands » : une BD savoureuse et 100% lyonnaise

In Actualité, Bandes dessinées by François SerinLeave a Comment

[vc_row][vc_column][vc_column_text] »Crimes Gourmands – Petits meurtres à l’étouffée » est à l’origine un roman de Noël Balen et Vanessa Barrot. Désormais, c’est également une BD adaptée par Raven, Chetville et Quaresma. Signe particulier : cette enquête se déroule dans les milieux de la cuisine. Autre fait notable : le cœur de l’intrigue se situe chez nous, à Lyon. Évidemment, puisqu’il est question gastronomie, cela semble tout à fait logique…[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »13314″ img_size= »large » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Au delà de l’aspect réjouissant qui consiste à retrouver ici et là dans les cases des rues et des monuments lyonnais (La place des Terreaux, le palais de justice, la colline de Fourvière –  pour les plus connus), on ne peut qu’être happé par cette intrigue savoureuse et érudite à bien des égards.

Plusieurs propriétaires de bouchons lyonnais disparaissent tour à tour de manière étrange, suivant un même mode opératoire. La police est sur les nerfs, et c’est Laure Grenadier, une jeune journaliste rédactrice en chef du magazine « Plaisirs de la table », qui décide de mettre les pieds dans le plat.

Gastronomie, suspense, lyonnaiseries bien senties, voici une nouvelle BD qui nous réveille les yeux comme les papilles, autour d’une histoire qui ne manque pas de sel ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval= »3″ images= »13316,13317″ img_size= »large »][/vc_column][/vc_row]