Pas de trêve pour les nouveautés mangas

In Actualité, Mangas by François SerinLeave a Comment

one piece spring-survey

Ni trêve ni répit pour les nouveautés mangas qui se succèdent de manière frénétique à l’approche des fêtes de fin d’année. Ainsi, en plus des livres d’occasions (bas prix ou raretés), La Bourse a sélectionné quelques nouveaux tomes pour les amateurs du genre ou les curieux.

A commencer par les incontournables One Piece (N°77), Naruto (N°69) et Fairy Tail (N°47), qui font comme toujours l’évènement. Coup de cœur particulier pour ce nouvel opus de Fairy Tail, toujours aussi magique, ou Natsu et Gajil affrontent Tempester et Trafzer pour empêcher le déclenchement de Face. Pour les non initiés, on vous promet un enchainement de combats ou le suspens est à son comble et l’imprévu également au rendez-vous.

A noter par ailleurs l’arrivée du deuxième opus très attendu de GTO Paradise lost de Töru Fujisawa. Un spin off dont le personnage principal est toujours Eikichi Onizuka, un prof de 22 ans, célibataire, aux méthodes peu orthodoxes. Ancien chef de gang tatoué et bodybuildé, coureur de jupons invétéré (…mais infortuné), voilà un personnage haut en couleur que seuls les japonais pouvaient imaginer!

Autre nouveauté pour L’Attaque des Titans, qui en est désormais à son seizième numéro. Un shonen de pure SF toujours écrit et dessiné par Hajime Isayama, dont le succès mondial n’entre pas en contradiction avec la qualité du récit (Plus de 50 millions d’exemplaires vendus à ce jour).

Last but not least : dans un genre complètement différent, voici le quinzième volume du manga historique Vinland Saga, de Makoto Yukimura. Mêlant personnages et évènements du début du XIème siècle avec de nombreux éléments fictifs, Vinland Saga est le récit de la vie d’un jeune islandais, Thorfinn Thorsson, fils d’un guerrier repenti qui verra sa vie bouleversée lorsque son père est assassiné par des pirates, point de départ d’une quête qui ira de la vengeance à la rédemption.

Plus que jamais avec ces différentes nouveautés, toute la richesse de l’univers mangas s’offre à nous.

GTO

naruto-tome-69