Et la Lumière fut !

In Actualité, Cinéma by François SerinLeave a Comment

Festival-Lumiere

Plus que quelques jours à patienter avant le lancement de l’événement que tous les cinéphiles lyonnais (et pas que) attendent : le Festival Lumière. Cette année, le prix lumière est remis au grand Martin Scorsese (comme nous en avons déjà parlé il y a quelques temps par ici), et les festivités s’étaleront du lundi 12 au dimanche 18 octobre. Le cru 2015 s’annonce dores et déjà excellent. Le programme complet est disponible sur le site du festival, et les motifs de réjouissances sont si nombreux qu’il nous est bien difficile de faire un choix dans tout ça. Notre conseil tendrait à tenter le grand chelem, si vous avez la santé.

Il est toutefois possible que vous puissiez ne pas tout faire (vraiment..?), et si c’est le cas, La Bourse est là pour vous proposer quelques sessions de rattrapage : en boutique, toute la filmo de Scorsese à prix spécial (Casino, les Affranchis, Mean Streets…) ainsi que bien d’autres films diffusés dans le cadre du festival. Notons en particulier « les Salauds Dorment en paix », « la Forteresse cachée » d’Akira Kurosawa, « Pépé le moko » de Julien Duvivier, « Lucky Luciano » de Francesco Rosi, « Drive » de Nicolas Winding Refn mais aussi « Que la bête meure » de Claude Chabrol ou encore « Nous ne vieillirons pas ensemble » de Maurice Pialat…

A noter également, l’événement de cette nouvelle édition, le coffret « LUMIERE! » regroupant tous les films des frères Lumière en DVD, disponible dans nos bacs.

Une autre adresse incontournable pour les cinéphiles adeptes du DVD et du Blu-Ray à Lyon : 13bis rue lanterne dans le 1er arrondissement. Nous vous souhaitons un bon festival et vive le cinéma !

Festival-Lumiere-2015

lumiere-ledvd