Les puristes et amateurs de blues, country, bluegrass et autres pionniers du rock’n’roll connaissent forcément George Collange, figure marquante de cette scène à Lyon entre les années 60 et 80, organisateur de concerts, ami personnel de Jerry Lee Lewis et autres Gene Vincent, qui a beaucoup œuvré pour mettre en valeur cette scène et ces artistes qu’il admirait.

 

George Collange (à gauche) avec Gene Vincent et Jackie Frisco sur la place Bellecour en 1967.

 

Jean Grand évoluait lui aussi dans cette sphère d’érudits lyonnais et fût même qualifié de « plus grand fan de Hank Williams que je connaisse » à l’occasion d’une dédicace laissée par son ami George Collange sur un vinyle 45 tours de « Hillbilly Train ».

Aujourd’hui, une partie non-négligeable de sa collection de trésors est disponible à la Bourse. Des raretés, dont de magnifiques pressages américains originaux de Merle Haggard, Jerry Lee Lewis, Gene Vincent, Hank Williams… ils sont tous là! Un véritable voyage dans le temps au son des microsillons, un petit bout d’histoire de la musique populaire aujourd’hui accessible en 33 tours (pour la plupart non ré-édités). Des vinyles à venir découvrir sans tarder au 8 rue lanterne.

 

Carl-Perkins-My-Kind-Of-Country

 

merlhaggard

Vous avez aimé ?