gung ho tome 3

Gung Ho Tome 3, la BD acide et douce à la fois !

In Actualité, Bandes dessinées by La BourseLeave a Comment

Au dessin depuis 2013, Thomy von Kummant et Benjamin von Eckartsberg au scénario. Les deux allemands forment un duo efficace pour une série étonnante et prenante.
Dans un monde post-apocalyptique, les règles sont encore plus strictes et le passage à l’âge adulte n’est pas forcément aisé. Hiérarchie à respecter, communautés de survivants à protéger, intégrer ou trahir… On avance dans un Walking Dead plus psychologique et avec moins d’hémoglobine ou de morts-vivants (mais plutôt avec des personnages vivants « morts » intérieurement).
gung ho dessin

Des décors épurés mais aux visuels impactants et une ambiance huis-clos gérant bien ses personnages font de Gung Ho une bande dessinée plaisante à lire. Les couleurs chaudes et explosives dans un monde en perdition amènent un contraste unique à cette œuvre.
Bien que les archétypes des protagonistes se repèrent vite, cela n’enlève rien à l’attrait tout particulier d’une histoire très prenante.

On observe d’encore plus près l’évolution des deux frères Goodwooy dans ce tome 3 Sexy Beast. Des choix doivent être faits et des alliances avec les ennemis d’hier vont peut-être voir le jour.
Avec son atmosphère unique, Gung Ho est un ovni dans la BD que l’on vous recommande particulièrement !
À noter pour les plus intéressés qu’un hors-série est également sorti avec ce troisième tome !

gung_ho_image