Hunter X Hunter : le mystère Togashi…

In Actualité, Mangas by François SerinLeave a Comment

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C’est la rentrée pour tous, et notamment Yoshiki Togashi, auteur du manga à succès Hunter X Hunter (prononcer « hunter hunter ») qui publiera de nouveaux chapitres à partir du 22 septembre, après un hiatus d’environ 3 mois. Une attente considérable pour les fans mais à relativiser, l’auteur étant coutumier du fait et nous ayant déjà laissé mariner plus longtemps par le passé.

Clairement, si vous êtes déjà fan, vous êtes habitué à la parution plus ou moins chaotique de ce manga et attendez à chaque fois impatiemment – probablement anxieusement – la sortie d’un nouveau tome.

On peut se demander pourquoi une parution si sporadique, si l’on prend en compte le fait que Togashi a déjà terminé une (excellente) série par le passé, Yu-Yu Hakusho (19 tomes!). La question se pose : compte-t-il vraiment boucler Hunter X Hunter un jour?

Les hiatus répétés seraient en fait liés à des problèmes de santé de l’auteur (de dos principalement), mais, qu’on se rassure, celui-ci a indiqué lors d’une interview récente être plus que jamais motivé pour raconter la suite des aventures de Gon et ses amis. Ouf! Rendez-vous est donc pris pour de nouveaux tomes et peut-être la fin de Hunter X Hunter prochainement… sans plus de précision quant aux délais de parution. Pour les fans, la patience reste de mise mais gageons que le jeu en vaudra la chandelle.

[/vc_column_text][vc_single_image image= »14298″ img_size= »large » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row]