C’est la rentrée pour tous, et notamment Yoshiki Togashi, auteur du manga à succès Hunter X Hunter (prononcer « hunter hunter ») qui publiera de nouveaux chapitres à partir du 22 septembre, après un hiatus d’environ 3 mois. Une attente considérable pour les fans mais à relativiser, l’auteur étant coutumier du fait et nous ayant déjà laissé mariner plus longtemps par le passé.

Clairement, si vous êtes déjà fan, vous êtes habitué à la parution plus ou moins chaotique de ce manga et attendez à chaque fois impatiemment – probablement anxieusement – la sortie d’un nouveau tome.

On peut se demander pourquoi une parution si sporadique, si l’on prend en compte le fait que Togashi a déjà terminé une (excellente) série par le passé, Yu-Yu Hakusho (19 tomes!). La question se pose : compte-t-il vraiment boucler Hunter X Hunter un jour?

Les hiatus répétés seraient en fait liés à des problèmes de santé de l’auteur (de dos principalement), mais, qu’on se rassure, celui-ci a indiqué lors d’une interview récente être plus que jamais motivé pour raconter la suite des aventures de Gon et ses amis. Ouf! Rendez-vous est donc pris pour de nouveaux tomes et peut-être la fin de Hunter X Hunter prochainement… sans plus de précision quant aux délais de parution. Pour les fans, la patience reste de mise mais gageons que le jeu en vaudra la chandelle.

Vous avez aimé ?