JoJo’s bizarre adventure et autres mangas rares, en éditions complètes

In Mangas by François SerinLeave a Comment

La frustration est un drame quotidien pour le fan de mangas. Certaines séries géniales sont devenues aujourd’hui quasiment introuvables… Deux solutions, dans ces cas là: attendre en priant pour une hypothétique ré-édition, ou bien fouiller chez votre libraire préféré, rue lanterne.

En général, on peut y trouver de jolies choses, des raretés. Par exemple, nous venons de rentrer l’intégrale de Jojo’s Bizarre Adventure. Le manga de Hirohiko Araki est devenu si rare, si prisé, que cette nouvelle est assez exceptionnelle. L’intrigue de JoJo’s Bizarre Adventure tourne autour des aventures de la lignée Joestar (aucun lien avec NTM…), une famille dans l’Angleterre victorienne. La série s’étale sur plusieurs générations, chaque volet suivant un descendant des Joestar (aucun lien) en tant que personnage principal. D’après un sondage commandé par l’Agence des affaires Culturelles en 2007, la série aurait été classé deuxième meilleur manga, juste après Slam Dunk, mais devant Dragon Ball. En juillet 2013, plus de 80 millions d’exemplaires avaient été vendus.

Bref, si cette intégrale ne figure pas dans votre bibliothèque, précipitez vous car il s’agit là d’une véritable rareté… Nous pourrions aussi vous parler de l’intégrale de Goku par Buichi Terasawa (l’auteur de Cobra) et de dizaines d’autres, mais cela serait peut-être frustrant pour les fans de mangas n’habitant pas à Lyon. 😉

 

jojos