Rares sont devenus les lieux proposant un large choix de CD, plus encore en ce qui concerne la musique Classique. Le constat est simple : l’histoire de la musique enregistrée a un siècle, le Compact Disc plus de trente ans, les références se comptent donc par centaines de milliers. Comment s’y retrouver, et surtout : comment trouver la perle rare?

A la Bourse, ce n’est pas nouveau, nous défendons toutes les musiques et nous offrons au répertoire Classique une place de choix parmi l’ensemble des genres présentés au 8 rue lanterne. Ces dernières semaines, un très bel arrivage de plusieurs centaines de CD est venu garnir notre section Classique déjà bien fournie – particulièrement en musique lyrique. Les plus grands opéras sont proposés avec une sélection de chefs, de labels et d’interprètes de qualité.

Et cela ne s’arrête pas là : nous mettons un point d’honneur à vous présenter un large choix parmi toutes les grandes époques. Moyen-âge, Renaissance, Baroque, Dix-huitième, Romantique, Moderne, Contemporain…  Autant de chefs d’œuvre intemporels de la musique Classique, mais aussi parfois des interprétations rares et indisponibles en neuf.

Nos CD d’occasion sont évidemment soigneusement contrôlés et leur état garanti, mais ça, les habitués de la Bourse le savent depuis des années.

Offrir un lieu d’échange, de culture, ouvert aux spécialistes autant qu’aux néophytes, voilà notre leitmotiv. Au plaisir de vous accueillir chez nous.

Vous avez aimé ?