Last Man 8 : Ici, tout est possible !

In Bandes dessinées by François SerinLeave a Comment

Début de deuxième saison explosif pour Last Man de Bastien Vivès. Ce tome 8 est assurément notre nouveauté coup de cœur de ce début d’année 2016. Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur Paxtown, devenu un lieu de villégiature familial idéal. Un changement drastique du à son maire, Tomie Katana, ex-star de la pop et petite amie de Richard Aldana, qui a fait de l’éradication des mafias son objectif numéro un. Pendant ce temps, Richard et Adrian continuent de se retrouver et se font face, malgré les 10 années qui les ont éloignées en laissant de profondes marques…

Cette bande dessinée, toujours scénarisée par Bastien Vivès et Balak et dessinée par Bastien Vivès et Michaël Sanlaville, tient décidément toutes ses promesses. Avec des influences aussi riches et variées, allant du cinéma d’animation Disney aux vieux films de Steven Spielberg, de constants bouleversements maitrisés de A à Z, une maestria aussi bien graphique que narrative, et un leitmotiv : ici, tout est possible. On peut donc s’attendre à tout!

Sélectionné cette année au festival d’Angoulême, ce 8ème volet ne fait pas mentir la réputation grandissante de Last Man.

lastman

Y THE LAST MAN Nº7 PAGE 8