The Walking Dead, avant d’être une série télévisée à succès, est surtout un formidable comic book made in USA, aujourd’hui totalement culte. En mars 2016 paraissait Sang pour Sang – le numero 25 sous nos vertes contrées – et voici qu’arrive enfin en ce début d’automne L’appel aux armes, le numero 26 (si vous avez bien suivi).

walkingdzad26

Pour celles et ceux qui seraient restés coincés dans une dimension parallèle ces dernières années et n’auraient jamais entendu parler de The Walking Dead, il faut savoir que la série se déroule dans un univers envahi par les morts-vivants. D’où viennent-ils? On ne le sait pas (pour l’instant), et Rick Grimes (le héros), doit lutter pour sa survie et celle d’un petit groupe de rescapés. Rien de bien original dans le postulat de base mais c’est cette question qui va faire tout le sel de la série : comment continuer à vivre dans un univers hostile et effrayant, entre course contre la mort et rapports humains souvent complexes?

Ces bases posées, voyons voir ce que nous réserve ce nouvel opus : quel avenir pour Grimes dans sa guerre contre les Chuchoteurs? Après avoir semé la terreur, ces derniers vont récolter la tempête et la vengeance. Il y a eu l’apocalypse zombie et un bref répit ; Kirkman et Aldard nous annoncent à présent un maelstrom de sang et de violence, renouvelant leur univers déjà riche, et relançant une action toujours aussi palpitante..

The Walking dead : toujours pas mort…

Walking Dead

Tome26

 

 

Vous avez aimé ?