Incroyable, inouï, inattendu: La suite de Cardcaptor Sakura – Clear Card Arc – est sortie à la fin de l’année dernière… 17 ans après la fin de la première œuvre! En attendant le tome 2, annoncé pour le 21 février 2018 par Pika, il semblerait que cela donne des idées à d’autres puisque Fruit Basket Another, la suite de Fruit Basket, va également sortir en version Française à partir du mois prochain (le 14 février chez Tonkam), 10 ans après la fin de la série originelle.

Il s’agit en réalité d’avantage d’un spin off (série dérivée) que d’une suite, puisque nous allons y suivre les aventures de Sawa, un nouveau personnage qui intègre le lycée Kaibara, un lieu-clé de l’histoire d’origine. Le prétexte de cette nouvelle série est d’accompagner la ré-édition luxe de Fruit Basket, et nous savons dores et déjà qu’elle ne comportera que trois tomes.

fruits_basket_another_810465

Autre résurrection attendue : Berserk 39 est prévu pour ce mois-ci,  un an après le tome 38.  Après avoir écarté la menace du Dieu marin, le groupe de Guts arrive à  à Skellig, alias Elf Helm, ou ils vont faire face à des sortilèges et autres réjouissances pour les repousser. Plus loin, après de nouvelles épreuves, Casca arrive dans les terres mais y sera-t-elle en sécurité? Auront-ils une entrevue avec le roi des pétales virevoltants, qui pourrait rendre la raison à la jeune femme ? Rendez-vous le 17 janvier pour le savoir.

Peut-on s’attendre à d’autres suites Manga inattendues ces prochaines semaines? Si elles sont aussi réussies que ce que Clamp a fait avec Sakura, alors ce sera avec plaisir !

Vous avez aimé ?