Ces mangas qui se poursuivent après leur fin, la transcendance des oeuvres aux travers d’article récents

Nous avons tous une série de mangas préférée dont l’on regrette la fin trop abrupte ou tout simplement l’achèvement de la quête.

Qui n’a pas rêvé de voir ce monde riche que le mangaka à créé continuer d’exister dans d’autre œuvres ?

De Naruto à Boruto, on vous parle de spin-off, de suites, de nouvelles éditions, etc … de quoi ravir les passionnés !

Naruto ou 15 ans d’aventures pour réaliser son rêve !

Celui de Naruto, personnage haut en couleur et attachant,  mais aussi l’accomplissement de son créateur : Masashi Kishimoto. 72 tomes nous aurons tout de même tenus en haleine. Comment faire alors quand on a déjà relu tous ses mangas et regarder les animes ?Naruto Gaiden
Et bien Maître Kishimoto prolonge le plaisir avec un One-Shot : Naruto Gaiden,
ce manga en un volume fait office d’épilogue et peut quasiment être inclus dans l’oeuvre original (à l’instar des 2 tomes de  21th Century Boys). On découvrira ici les personnages sensé prendre la relève, la nouvelle génération des ninjas de Konoha.

Une page définitivement tournée de la part de l’auteur avec un manga en plus, pour nous autres sentimentaux mais alors qu’en est-il de Boruto qui est actuellement en cours de publication dans le Shônen Jump, dessiné par Mikio Ikemoto et scénarisé par Ukyô Kodachi ?

Suite inspiré de la patte Kishimoto et de ses personnages mais pas vraiment Naruto. C’est une histoire à part entière dans l’univers du Ninjutsu et mis à part quelques clins d’œil qui feront sourire les plus grands fans, ce ne sera pas la série que nous avons connue.

Boruto tome 1

Captain Tsubasa adapté en anime 3D, Olive et Tom n’ont pas fini de courir !

Le tout dernier épisode de ce dessin culte a été diffusé il y a maintenant 33ans pour la première fois !

Le développement du football en Asie, de plus en plus important, a donné l’envie à Yoichi Takahashi (créateur de Captain Tsubasa) de trouver une suite aux matchs des deux protagonistes ! En 2018 et en 3D pour plus de réalisme (bien que l’on connaisse tous les figures et gestes techniques impossibles à réaliser tout droit sortie de l’imagination de Monsieur  Takahashi) nous pourrons nous régaler devant la suite des aventure d’Olivier Atton et de Thomas Price.

En attendant de découvrir les images, on vous laisse avec ce générique cultissime !


Hunter X Hunter …. Comment tenir face à l’attente ?

Qu’on se le dise, avec Hunter nous attendons tous , à l’affut de la moindre info sur de futures sorties. Mais mise à part un tome tous les 2 ans et des animes ( qui sont tout de même plutôt agréables)… Rien.

Alors comment se consoler ?

Une petite nouveauté, développée par Namco Bandai, un jeu pour smartphone tiré de l’univers  imaginé par Yoshihiro Togashi.

Hunter X Hunter : World Hunt, est en cours de projet. Difficile à concevoir et pourtant il existe déjà un site officiel : http://hxhwh.bn-ent.net/ et avec l’immense succés de Pokémon Go on se dit que tout est possible et tout est prétexte à retrouver Gon, Kirua et tous les personnages incroyables en quête de défis et de combats. Car oui, ce sera un jeu de combat, par équipes , de quoi se sentir un vrai Hunter !

Hunter X Hunter : world hunt

 

Dragon Ball – Le Livre hommage

Un nouvel ouvrage qui revient sur l’œuvre primordiale d’Akira Toryama : Dragon Ball.

Ce n’est pas un art book, en effet, pas d’illustrations ici mais une réelle étude du manga.
Pour les 30ans de la série animée , nous avons ici un retour sur les inspirations et les modèles de maître Toryama, qui a lui-même inspiré quasiment toute la culture Shônen actuelle. Sans Dragon Ball et Dragon Ball Z , pas de One Piece, pas de Fairy Tail, pas de Naruto ou pas de Bleach. Aussi fanatiques que nous, ces mangakas ont grandi en regardant, décortiquant et adorant l’épopée que le créateur des Sayans a créée.
Un hommage mérité pour une saga de manga incontournable. Une lecture qui contentera les passionnés , peut-être déçus par Dragon Ball Super.

Un retour sur un auteur phare qui a marqué son époque.

Dragonball le livre hommage

Jojo’s bizarre adventure adapté en film live-action réalisé par Takashi Miike :

Une grosse société de production s’est intéressée à Jojo no KIMYÔ na Boken (ou en version française : Jojo’s bizarre adventure) de Hirohito Araki. C’est ainsi Warner Bros et Toho qui  s’associent pour produire prochainement un film qui portera sur la quatrième partie de l’histoire de Jojo (tomes 29 à 46), intitulée « Diamond is unbreakable » . Réunir de gros moyens avec un réalisateur tel que Miike et une oeuvre aussi originale que Jojo’s bizarre adventure ne peut qu’être explosif et toujours supérieur au film déjà sorti en 2007 : Phantom Blood. 

Jojo’s bizarre adventure

Death Note, l’intemporel et sous tous les formats :

12 tomes de questionnements idéologiques, d’affrontements intellectuels et de débats. Nous nous sommes tous posé la question de savoir s’il fallait utiliser ou non le cahier de la mort et surtout,  de quelle façon.
Un livre bien particulier mais pas un deathnote, c’est un ouvrage complet de 2400 pages ! Une bible du manga en un volume qui n’est malheureusement édité qu’au Japon actuellement ( Nous attendons avec impatience des nouvelles pour une édition française !) .
Bel objet pour les collectionneurs – difficile en effet de se balader avec dans le métro – il permettra de compléter les bibliothèques qui se veulent de qualité.

Volume Death Note 2400 pages

Vous avez aimé ?