Nouveautés Manga du printemps 2020

In Mangas by François SerinLeave a Comment

Après une période de deux mois difficile pour de nombreux Otaku, voilà le retour tant attendu des nouveautés Manga à la librairie La Bourse. Un mois très chargé qui promet des heures de lecture avant l’été.

Samouraï 8 tome 3

Le grand retour de l’auteur de Naruto Masahi Kishimoto se poursuit en grandes pompes avec ce tome 3 disponible depuis le 15 mai. Un mélange détonnant, entre modernité et tradition:  l’univers séculaire des samouraïs se mêle à la science fiction. Le pari va-t-il s’avérer réussi?

 

 

 

 

 

The Promised Neverland tome 13, sortie le 27 mai

L’orphelinat Grace Field House ne vous dit peut-être pas grand chose, mais il faut savoir qu’il fait frissonner depuis plus de deux ans les fans de mangas du monde entier. Il s’agit là d’une des série parmi les plus populaires au Japon, aussi bien grâce à son scénario plein de rebondissements que par son dessin accrocheur.

 

 

 

 

 

Dr Stone tome 10, sortie le 27 mai

Un shonen dont l’action se déroule 3000 ans après une tragédie qui a transformé les terriens en pierres. Senkuet et Taiju, revenus à la vie, essayent ensemble de réinventer une nouvelle civilisation, réveillent leurs congénères avec l’aide de la science. Original et prenant.

 

 

 

 

 

Seven Deadly Sins tome 38, sortie le 27 mai

Bien que ce shonen nous a semblé relativement classique au départ, au fil des tomes, le scénario s’est tellement enrichi qu’il s’est imposé petit à petit. Aujourd’hui, avec des personnages attachants, un trait simple et limpide, un univers profond et cohérent, Seven deadly son fait figure de manga incontournable.

 

 

 

 

 

L’Attaque des Titans tome 30, sortie le 27 mai

Shingeki No Kyojin de son titre original est un monstre du manga contemporain. Avec de nombreux prix (Angoulême, prix Kodansha et Harvey, parmi d’autres…), c’est le titre le plus vendu de ces dernières années, à juste titre quand on considère la puissance et la qualité de son univers.

 

 

 

 

 

Inspecteur Kurokoshi tome 22, sortie le 28 mai

Komikku a eu du nez en lançant ce polar de haute volée, d’une grande maîtrise scénaristique (par l’un des auteur de Billy Bat). Une histoire aussi prenante que drôle et sombre, autour d’un inspecteur Kurokoshi complexe et mystérieux. Du grand art.

 

 

 

 

Shonan Seven tome 16, sortie le 28 mai

Pour les amateurs de trucs de loubards, de bastons monumentales et de personnages plus barrés les uns que les autres, Shonan Seven est le Graal absolu. Prenant place dans l’univers de GTO mais avec de nouveaux protagonistes, c’est déjà une référence du genre Furyo.

 

 

 

 

 

Mob Psycho 100 tome 14, sortie le 28 mai

Après One Punch Man, ceci est l’autre manga de ONE. Mettant en scène Mob, adolescent aspirant à une vie sans histoires et qui possède pourtant des pouvoirs psychiques puissants, accompagné d’Arataka Reigen, un médium « charlatan » haut en couleurs. On trouve peu de duos aussi intéressants que ces deux là dans le paysage des mangas actuel.