Après les fêtes et la nouvelle année, pas toujours facile de se remettre à travailler ! On pense à tous nos amis malades, grippés ou non et on vous sort les belles nouveautés mangas de se début d’année 2017 !

Derniers arrivages Mangas de Janvier 2017

 

Vinland Saga (Tome 17)

Au XIème siècle, Thorfinn Thorsson voit des pirates enlever et tuer son père. En quête de vengeance, ce jeune Islandais va s’enrôler dans la bande de pillards et nous plonger dans le monde des guerres de territoires et des invasions de l’époque. Ce manga historique brise les clichés connus des Vikings et émeut autant qu’il nous en apprend sur le mode de vie médiéval en Europe du nord. Et c’est un tome toujours aussi poignant qui nous est offert en ce froid mois de janvier.

Vinland Saga Tome 17

Nobles Paysans (Tome 4)

Après FullMetal Alchemist, Hiromu Arakawa avait sorti Silver Spoon que le public avait reçu avec étonnement. Bien loin de ses autres univers fantastiques, on découvrait la vie d’une jeune étudiante dans un établissement agricole. Proche de son expérience personnelle, Nobles Paysans retrace avec sincérité la vie de cet auteur qui travaillait dans la ferme familiale avant de se lancer dans le manga.

Nobles Paysans Tome 4

Food wars ! (Tome 15)

Bien que le genre soit déjà pas mal visité, le duo SAEKI Shun (au dessin) – TSUKUDA Yûto (au scénario) parvient à nous tenir en haleine , et même à nous donner l’eau à la bouche. Ici aussi il s’agit d’histoire familliale, le tout jeune Sôma qui devait récupérer le restaurant de son père doit aller dans un école d’élite culinaire afin de faire ses preuves ! Un manga léger avec une pointe de second degré, une pincée d’humour et une saucée  de bons plats !

Food Wars Tome 15

Les mangas blockbuster de Janvier

Naruto Gaiden

Comment ne pas le citer ! L’officiel tout dernier tome de Masashi Kishimoto sur la série. Après cela, Naruto/Boruto ne dépend plus de lui. Pour les fans de la première heure (qui doivent avoir environ 25 ans aujourd’hui) c’est avec mi-tristesse, mi-soulagement que l’on lit cet ultime tome. Une série qui n’est pas, à notre goût trop longue, si ce n’est 4 derniers tomes un peu bâclés, expédiés et avec un climax de fin qui n’était pas nécessaire. On termine tout de même avec enthousiasme les aventures du ninja de Konoha qu’on a tant aimé.

Naruto Gaiden

One Piece (Tome 81)

Nouvel arc débuté dans le tome 80 et qui se poursuit ici. On sent l’avancé pas à pas de l’équipage du pirate Luffy au chapeau de paille. On attend avec impatience le regroupement complet de ces joyeux amis pour voguer dans le nouveau monde et trouver le fameux One Piece.c Rien à redire sur ce cher monsier Oda. ;P

One Piece Tome 81

 

Fairy Tail (Tome 55)

Cette série nous met bien dans l’embarras. Entre la déception d’arcs qui se suivent sans faire avancer l’histoire et la prolifération de scènes mettant les héroïnes quasiment à nu, ce manga est un peu surestimé selon nous. Cependant, il a quelque chose que beaucoup n’ont pas, ce petit quelque chose qui nous donne envie de découvrir , toujours plus en avant, ce monde créé par Hiro Mashima. On souhaite connaître le fin mots de l’histoire mais un est effrayé en même temps, c’est peut être ça la force de Fairy Tail.

Fairy Tail Tome 55

Assassination Classroom (Tome 15) et My Hero Academia (Tome 7)

My Hero Academia Tome 7

Assassination Classroomtome 15

Nouvelle année, nouvelle rentrée !

Et on n’oublie pas ces mangas complétement délurés qui se passent dans des

écoles. Professeur extra-terrestre d’un côté et écoles de héros dotés de pouvoirs (ou pas) de l’autre. Une ambiance agréable pour ces deux mangas qui méritent d’être cité en ce début d’année.

 

Les mangas qui vont sortir fin janvier 2017

Gunnm Mars Chronicle Tome 2

C’est la troisième histoire issus de l’univers de Gunnm et on aurait pu vous en parler dans notre article sur les spin-off et mangas qui continuent après la fin de l’œuvre originale  mais c’est tout frais et tout récent. Souhaité bien entendu à ceux qui ont lu Gunnm Last Order (et ceux qui souhaite découvrir la série !) , ici tout commence par un flash-back de Yoko qui se retrouve en pleine « guerre de cent ans » sur . . . Mars ! Une œuvre qui s’annonce déjà  aussi prometteuse que ses grandes sœurs.

Gunnm Mars Chronicle Tome 2

L’Equipe Z (Tome 2)

Si vous êtes passer à côté de cet Olive et Tom à la française vous n’avez qu’un tome à rattraper, le second volume sortira fin janvier. C’est avec plaisir qu’on voit se développer le manga français avec une histoire qui se passe en France, à Bordeaux plus précisément. Edmond Tourrio,Daniel Fernandes et Albert Carreres au Dessin font entrer la  french Touch dans le manga sportif.

L'équipe Z

Vous avez aimé ?