One piece, manga fleuve

In Actualité, Mangas by François SerinLeave a Comment

Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent et ne sont pas prêtes de s’arrêter tant le succès est au rendez-vous. Dans le dernier numéro en date (nous en sommes déjà au 75, disponible depuis juillet en France), on retrouve tous les ingrédients qui font le charme du manga de Eiichiro Oda : atypique, déjanté (loufoque diraient certains), en tous cas rempli d’action et d’humour.

Quelques éléments qui expliquent pourquoi ce titre est devenu le plus vendu de sa catégorie au Japon et ailleurs. One Piece est même entré dans le Guiness book des records en devenant le manga au plus gros tirage mondial, en décembre 2014 (on parle de centaines de millions d’exemplaires…). Et la série n’est même pas encore terminée au Japon…! Un succès absolument colossal, non démenti à ce jour.

onepiece planche

Luffy, le personnage principal de l’histoire, veut toujours devenir le roi des pirates. Dans ce but, il doit retrouver le One Piece, trésor caché par le précédent roi (nommé Gol D. Roger!). Pour cela, il s’entoure d’un drôle d’équipage : Zoeo Rorona, Nami, Usop… et même un cuisinier (Sanji) ou un musicien (Brook), avec qui il arpente la « route de tous les périls »…

Il n’est pas trop tard pour se mettre à jour si jamais vous avez raté quelques épisodes, en attendant le numéro 76 annoncé pour le mercredi 2 septembre prochain… une belle raison d’attendre la rentrée avec effervescence pour les amateurs de mangas.

one piece 75